Aller au contenu principal
Cepani

Partnerships

Partnership

Au sein du CEPANI, la conclusion d’accords de coopération avec des institutions d’arbitrage renommées à travers le monde s’inscrit dans une longue tradition (voir à ce sujet : http://www.cepani.be/fr/cepani-asbl/accords-de-collaboration). Ces accords visent essentiellement la promotion du règlement alternatif des litiges sous toutes ses formes, l’échange d’informations et l’expression d’une reconnaissance et de liens d’amitié réciproques.

Le 8 mars 2016, le Conseil d’administration du CEPANI a décidé de conclure également des Partnerships avec des fournisseurs de services spécialisés.

* * *

Le CEPANI faisant office de voie d’accès à la communauté belge de l’arbitrage, de nombreuses entreprises ont manifesté leur intérêt.

Le CEPANI a décidé d’accéder à ces demandes, tout en appliquant des normes strictes.

En tant que centre d’arbitrage, le CEPANI estime que l’indépendance, l’impartialité et l’intégrité constituent des exigences primordiales et cruciales pour assurer son bon fonctionnement et inspirer la confiance auprès de ses utilisateurs.

Par conséquent, les partenaires du CEPANI doivent être des entreprises qui appliquent elles-mêmes des normes strictes, jouissent d’une réputation sans faille et figurent au premier plan dans leur domaine.

Les partenaires du CEPANI ne peuvent être impliqués d’aucune manière dans une procédure d’arbitrage organisée par le CEPANI.

Les membres ainsi que le personnel des partenaires du CEPANI ne peuvent siéger au sein des organes de direction du CEPANI ni être désignés ou confirmés comme arbitre, médiateur, juge ou expert.

Les Partnerships doivent être conclus dans l’optique d’une relation durable et ne peuvent être présentés que de manière discrète et esthétique sur le site web du CEPANI, dans la newsletter du CEPANI et lors des conférences organisées par le CEPANI ou le CEPANI40.

 

* * *

Le 20 décembre 2016, le CEPANI a conclu un Partnership  avec HL TRAD pour une durée initiale de cinq ans.

HL TRAD est une société française fondée en 2006 par deux spécialistes des services linguistiques B to B désireux de créer une société de traduction innovante, axée exclusivement sur les secteurs juridiques et financiers. Depuis 2006, HL TRAD a nettement marqué sa différence et sa volonté d’intégrer le quotidien des acteurs de ces secteurs. Ce positionnement de spécialiste, peu commun pour des prestations linguistiques, a fait de HL TRAD un partenaire privilégié des acteurs du Droit et de la Finance. Ce concept original et atypique lui vaut aujourd’hui une expansion remarquable. HL TRAD ne cesse de croître et s’étend désormais dans toute l’Europe. HL TRAD est considérée comme la référence dans le domaine de la traduction et de l’interprétation juridiques et financières.

HL TRAD, c’est aujourd’hui :

  • 7 bureaux : Paris, Bruxelles, Londres, Genève, Amsterdam, Francfort & Milan
  • Une équipe de 50 personnes à temps plein disponibles pour répondre à vos demandes 7 jours/7
  • Plus de 3,000 traducteurs spécialisés dans les domaines juridique et financier
  • Plus de 750 clients
  • Plus de 100 langues traitées

 

Le 15 novembre 2016, le CEPANI a conclu un Partnership  avec Wolters Kluwer Belgium pour une durée initiale de cinq ans.

Wolters Kluwer Belgium fournit des informations, des logiciels et des services aux professionnels et sociétés actives dans les secteurs du droit, de la fiscalité, de la comptabilité, de la finance et EHS. Nous aidons nos clients à être plus efficaces et à prendre leurs décisions en toute confiance.